Interventions pédagogiques

La prise en compte du parcours individuel de l’apprenti/musicien est au centre de mes préoccupations pédagogiques. Il est important de travailler en étroite relation avec les professeurs qui suivent l’évolution de leurs élèves depuis parfois plusieurs années.

A partir de mes compositions et arrangements (jazz) pour différentes formations,  saxophones – big-band et autres …, je propose d’intervenir dans les classes d’une manière ponctuelle, pour une courte durée ( une journée ) ou pour plusieurs interventions étalées sur une période plus longue à définir.

Après un travail effectué sur la partition par les professeurs, mon intervention portera sur la mise en place, l’interprétation, l’articulation des différentes parties et une initiation à l’improvisation.

Pour les plus avancés, je peux intervenir d’une manière plus spécifique et adaptée à chaque niveau sur la pratique de l’improvisation… de l’initiation à un niveau avancé en prenant en compte le parcours individuel de l’apprenti/musicien.

Je propose une méthode permettant de mettre en place les mécanismes de l’improvisation et un travail progressif à partir de compositions ou de standards, méthode mise au point et  éprouvée tout au long de mon enseignement au sein du conservatoire de Bourges.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement :

Dominique SOULAT  –  06 71 77 38 57  –  dominique.soulat@nordnet.fr

photo

PS :D’un point de vue pratique, mon statut d’auto-entrepreneur facilite les démarches administratives.